19 Mar

TRAQUEUR expose au Congrès du DLR et présente, en avant-première : TRAQUEUR NANO BTP,

Saint-Cloud, le 19 mars 2015

TRAQUEUR, leader de l’après-vol et acteur français majeur de la télématique avancée, présente TRAQUEUR NANO, la première balise autonome mobile destinée au Track and Trace des véhicules, engins et matériels (non électriquement raccordés), conçue pour optimiser le potentiel offert par le réseau SIGFOX.

Baptisée NANO, en raison de sa compacité qui présente des atouts déterminants en matière d’installation et de dissimulation, Traqueur NANO utilise plusieurs techniques de localisation (radio
et GPS) pour assurer un tracking infaillible, outdoor et indoor. Avec cette combinaison de techniques de localisation et une autonomie de plusieurs années, Traqueur NANO dispose de fonctionnalités inédites et uniques sur le marché de la sécurisation et du tracking des engins et des matériels.

Développée par Traqueur, la balise NANO BTP peut être configurée à la demande, en fonction des applications métier ; ainsi, dans le cadre d’une fonctionnalité appliquée à la location d’engins et de matériels de TP, Traqueur NANO BTP peut remonter un nombre défini de positions par jour et un type d’alertes le cas échéant (sortie de chantier, mouvement les weekends ou jours fériés par exemple). S’ajoute à cela la capacité de tracking en cas de détournement, abus de confiance, vol, assurée par Traqueur, via sa cellule opérations, en partenariat avec les forces de l’ordre.

 

[…]