04 Juil

TRAQUEUR développe des solutions télématiques

Le Groupe TRAQUEUR développe des solutions télématiques sur mesure pour les loueurs de matériels

Saint-Cloud, le 04/07/ 2016,

Fort de son expertise et d’un service Recherche & Développement intégré lui permettant de répondre à toutes sollicitations du marché, le Groupe TRAQUEUR poursuit son développement en fournissant à ACCES INDUSTRIE, spécialiste de la location de matériel de levage, des solutions télématiques adaptées à son activité de loueur.

À la recherche de solutions pour garantir à ses clients réactivité des services et sécurité du matériel, ACCES INDUSTRIE a choisi d’équiper ses nacelles élévatrices des solutions télématiques TRAQUEUR. « Nos équipes ont travaillé avec celles d’ACCES INDUSTRIE pour leur proposer une solution télématique sur mesure, répondant à leur volonté de placer la sécurité de leurs clients au centre de leurs priorités » explique Laura Guillaume, Directrice Commerciale B2B du Groupe TRAQUEUR.

À ce jour, déjà plus de 100 nacelles sur les 5000 de l’ensemble de la flotte sont équipées :

–  d’un boitier télématique qui permet la géolocalisation du matériel, la remontée des données d’alertes techniques ou encore des heures de fonctionnement,

–  d’un digicode, configurable à distance, qui permet de sécuriser le matériel puisqu’il le rend de ce fait accessible au seul bénéficiaire du contrat de location en bloquant le démarrage à distance en cas de mauvaise utilisation.

Cet équipement a pour objectif de garantir aux clients d’ACCES INDUSTRIE une utilisation sécurisée et l’assurance d’un contrôle total du matériel loué en le protégeant de tout abus et de conséquences néfastes qui pourraient en découler (vol, détérioration, carburant, batterie…). ACCES INDUSTRIE optimisera également ainsi son chiffre d’affaires en assurant un pilotage précis des durées de location.

« Ces investissements traduisent la volonté d’Acces Industrie de sécuriser l’utilisation de ses machines, en toute transparence avec ses clients » poursuit Eric LACOMBE, Président d’Acces Industrie.

« Accompagner nos clients et savoir leur proposer les développements dont ils ont besoin pour gagner en compétitivité est un axe fort dans la proposition de valeur du Groupe TRAQUEUR. Le partenariat entre nos sociétés constitue un levier fort de croissance mutuel et nous permet de rester à la pointe de l’innovation » conclut Laura GUILLAUME.

Le Groupe TRAQUEUR complète ainsi ses solutions télématiques par une approche plus spécifique aux loueurs d’engins de levage, lui permettant d’investir pleinement ce segment de marché porteur. Le dispositif déployé chez ACCES INDUSTRIE est utilisable chez tous les loueurs de matériels ou d’engins. Il peut être complété en option par une solution de sécurisation et de récupération en cas de vol.

 

À propos de ACCES INDUSTRIE

  • ACCES INDUSTRIE, dispose d’un parc diversifié de 5000 machines, de 29 agences en France et est spécialiste de la location de matériel de levage : nacelles / plateformes élévatrices, araignées, chariots et apporte à ses clients des services complémentaires comme la maintenance des machines, et selon le cas propose des conducteurs d’engins.