Depuis près de 20 ans, TRAQUEUR© travaille en étroite collaboration avec les forces de l’ordre.

1998

Démonstration du système TRAQUEUR© aux forces de l'ordre

1999

Expérimentation par la gendarmerie nationale avec succès

2001

Signature d'un accord historique avec la gendarmerie nationale
(Ministère de la Défense)

2002

Conclusion de conventions avec les polices municipales

TRAQUEUR© équipe de nombreux véhicules et hélicoptères de la gendarmerie nationale de détecteurs TRAQUEUR afin qu’ils puissent intervenir directement en cas de véhicules déclarés volés et équipés d’un boîtier après-vol TRAQUEUR.

En cas d’indisponibilité immédiate des forces de l’ordre, les détectives TRAQUEUR© prennent la main et mènent la traque afin de repérer la position du véhicule. Une fois le véhicule localisé, les forces de l’ordre interviennent afin de procéder à d’éventuelles interpellations, à la récupération du véhicule volé et à sa restitution à son propriétaire.

Grâce à ce partenariat, des milliers de véhicules ont été retrouvés et dans de multiples cas, TRAQUEUR© a permis aux forces de l’ordre d’intervenir en flagrant délit et a contribué au démantèlement de nombreux réseaux de trafic de véhicules volés.

Cette collaboration confère à TRAQUEUR©
    • Une lutte efficace contre les vols
    • Une réactivité sans égal
    • La possibilité d’intervenir dans les lieux privés avec la présence des forces de l’ordre
    • Une sécurisation et une restitution du véhicule plus rapide
    • La possibilité d’être mis en relation avec les forces de l’ordre locales à l’étranger pour une récupération de véhicules volés en dehors de ses frontières
Histoires de vols

Une année qui commence en beauté…

C'est en pleine nuit, qu'un Land Rover est volé au cœur de Paris. Deux jours avant Noël, c'est bien la dernière chose espérée ! Le propriétaire très inquiet, contacte TRAQUEUR qui s'empresse de mener les recherches du véhicule. 1er janvier 2018... le véhicule est repéré et, un détective se rend sur les lieux. Le signal du Traqueur le conduit aux abords d'une villa fermée. Les forces de l'ordre sont contactés. Le Range est découvert ré-immatriculé dissimulé sous une bâche au fond de la cour de cette villa. 5 individus tentant de fuir ont été interpellés. Le véhicule est mis en sécurité. L'heureux propriétaire en est informé et a pu récupérer son véhicule intact.

9 récupérations et 3 interpellations

Traqueur rayonne à l’international et aide également ses confrères à récupérer leurs véhicules sur le territoire français … C'est au début du mois d'août qu'une TOYOTA est dérobée en Italie. Nos confrères italiens nous demandent de lancer les recherches sur le sol français. Quelques heures plus tard, le signal du Traqueur est entendu près du Havre. Un détective TRAQUEUR se rend sur les lieux et identifie le véhicule volé. Il s'empresse de contacter les forces de l'ordre qui, sur place, découvrent 7 autres véhicules déclarés volés dont 2 sur le territoire italien et 5 sur le territoire espagnol. Lors de la saisie, un véhicule entre dans le parking ... les 3 individus à bord sont interpellés. Ce véhicule sera identifié comme étant également volé. Résultat : 9 véhicules récupérés intacts grâce à l’équipement d’un Traqueur qui se trouvait sur l’un des véhicules et 3 interpellations !

Une course poursuite « connectée »

En milieu de matinée, la police de Marseille prend contact avec la cellule sécurité TRAQUEUR©. Celle-ci est à la recherche d’une BMW équipée d’un Traqueur NANO. Le propriétaire vient d’être victime d’un car jacking et son état de santé ne lui permet pas de contacter TRAQUEUR©. Une collaboration se met en marche : les équipes de TRAQUEUR© fournissent en temps réel la géolocalisation de la voiture aux forces de l’ordre. Finalement, la BAC interceptera le véhicule avec ses deux individus.

Un lieu de maquillage démantelé

"Être maquillé comme un voiture volée", savez-vous d'où vient cette expression ? Découvrez comment le Groupe TRAQUEUR, en partenariat avec les forces de l'ordre, a démantelé un lieu de maquillage et procédé à la récupération de véhicules volés ainsi qu'à l'interpellation des malfrats.

2 mini-pelles pour le prix d’1

Avisés du vol d’une mini-pelle dans l’Essonne (91), le signal détecté permet aux détectives Traqueur de localiser très vite l’emplacement de l’engin. Après avoir investi les lieux, la mini-pelle équipée d’une balise Traqueur est retrouvée et permet aux gendarmes d’identifier une seconde mini-pelle comme également volée (mais non équipée de système Traqueur). Les gendarmes procèdent alors à 2 interpellations. Le propriétaire est ensuite contacté et récupère ses biens avec son porte-char. Pour des raisons de confidentialité, les informations relatives aux dates et lieux précis des vols ont été supprimées.

La main dans le sac

Paris, 12ème arrondissement, une MINI équipée d’un système après-vol Traqueur est dérobée en plein Paris. Les recherches aériennes permettent rapidement de détecter la MINI et de fournir assez d’éléments au détective pour découvrir le véhicule en stationnement dans un autre arrondissement de Paris. Aussitôt, la BAC est avisée et décide d’organiser une surveillance sur place. 1h30 plus tard, interpellation en flagrant délit d’un individu en train de se mettre au volant de la MINI. La propriétaire pourra quelques heures plus tard récupérer son véhicule grâce à l’équipement de son véhicule par Traqueur mais grâce également à la mobilisation des équipes Traqueur et la collaboration établie entre la marque leader de l’après-vol et les forces de l’ordre.