Histoire

Depuis plus de 20 ans, TRAQUEUR© est leader de l'Après-vol en France et expert en solutions télématiques

1997

Création de Traqueur S.A

Création de Traqueur S.A pour développer en France le système de détection de véhicules volés LoJack, sous licence de distribution exclusive.

www.lojack.com

1998-2000

Coopération avec les forces de l'ordre

Etude du cadre de coopération avec les forces de l’ordre, expérimentation, études techniques du déploiement des réseaux d’activation et de détection.

2001-2002

Lancement commercial

Conclusion de conventions avec la gendarmerie nationale, polices municipales et nationale. Attribution par l’autorité de régulation des télécommunications (ART) à TRAQUEUR© de l’usage exclusif de la fréquence radio spécifique et déploiement national des infrastructures nécessaires (sites radios, détecteurs, informatique centrale)

2006

Lancement du Traqueur iTWIN

Lancement du Traqueur iTWIN, alliance inédite en France des technologies VHF/GPS/GSM, et des solutions de gestion de flottes.

2006

Rachat de Fleet Technology

TRAQUEUR© rachète Fleet Technology qui devient la filiale du Groupe pour l’activité géolocalisation et solutions télématiques.

Création du Groupe TRAQUEUR.

2007

Passage en bourse

TRAQUEUR© passe la barre des 75 000 abonnés au 1er trimestre et entre en bourse le 12 avril.

2012

Création de l'ETNA, European Tracking Network Association

Le Groupe TRAQUEUR, membre fondateur de l’ETNA, peut désormais mener ses opérations de récupération en dehors du territoire français.

2014

TRAQUEUR©, Entreprise innovante de l'année

TRAQUEUR© est qualifiée « entreprise innovante » pour la 14ème année consécutive par BPI- Oséo.

2015

Lancement du Traqueur NANO

TRAQUEUR© lance le NANO, balise mobile dédiée à l’Internet des Objets (IoT). Totalement révolutionnaire, Traqueur NANO permet le Track&Trace des véhicules et des objets.

2016

Une pénétration marché toujours plus forte

TRAQUEUR© intensifie son partenariat avec PSA Peugeot Citroën en développant une gamme de solutions à destination des professionnels.
TRAQUEUR© équipe les nacelles d’ACCES INDUSTRIE, après avoir remporté l’appel d’offres télématique. Les services déployés chez le loueur portent sur la géolocalisation, la remontée télématique des données d’alertes techniques et des heures de fonctionnement de machines.