03 Mar

Diversification stratégique pour TRAQUEUR

TRAQUEUR, le spécialiste français de la télématique embarquée présente le TRAQUEUR NANO, première balise mobile dédiée à l’Internet des Objets (IoT)

Pour la première présentation publique de NANO, TRAQUEUR sera présent au Mobile World Congress de Barcelone aux côtés de SIGFOX, partenaire de TRAQUEUR.

Mobile World Congress
du 2 au 5 mars 2015 à Barcelone – Stand C10 Hall 8.0 aux côtés de SIGFOX

 

Saint-Cloud, le 3 mars 2015

TRAQUEUR, acteur français majeur de la télématique avancée, présente NANO, la première balise autonome mobile destinée à la protection des biens et objets (non électriquement raccordés – Track and Trace), conçue pour optimiser le potentiel offert par le réseau SIGFOX.

Après plusieurs années de développement, NANO constitue une rupture technologique essentielle et ouvre la perspective à de nouveaux marchés du Track and Trace.
Baptisée NANO, en raison de sa compacité qui présente des atouts déterminants en matière d’installation et de dissimulation, NANO utilise plusieurs techniques de localisation (radio et GPS) pour assurer un tracking infaillible, outdoor et indoor.
Avec cette combinaison de techniques de localisation et une autonomie de plusieurs années, NANO dispose de fonctionnalités inédites et uniques sur le marché de la sécurisation et du tracking des biens et des objets.
Dès juin 2014, TRAQUEUR avait noué un partenariat technique stratégique avec SIGFOX, l’unique opérateur d’un réseau cellulaire global dédié à l’Internet des Objets et aux communications Machine to Machine.

 

[…]