31 décembre

Plaquette comptes consolidés 2016


Note 1. Informations générales

La société TRAQUEUR SA (« la Société ») est une société par actions simplifiée de droit français dont le siège social est situé en France, 240 Bureaux de la Colline, 1 rue Royale, à Saint-Cloud. Ses titres sont admis à la négociation sur le marché régulé ALTERNEXT d’EURONEXT-PARIS depuis 2007, à la suite d’un placement privé.

Le Groupe TRAQUEUR (« Le Groupe ») est constitué de la Société et de deux filiales, FLEET TECHNOLOGY et FXM TECHNOLOGIE. Il exerce son activité dans le domaine la sécurisation des biens en proposant des solutions « après vol » telle que la géolocalisation de véhicules.

Le Groupe opère pour l’essentiel en France.

Les états financiers du Groupe ont été établis sous la responsabilité du Président de la société.

 

Note 2. Base de préparation des états financiers

Le Groupe établit ses comptes consolidés conformément aux dispositions légales et réglementaires françaises (règlement CRC n° 99-02 et n°2005-10 du Comité de la Réglementation Comptable).

Les conventions générales comptables ont été appliquées dans le respect du principe de prudence et conformément aux hypothèses de base : continuité de l’exploitation, permanence des méthodes comptables d’un exercice à l’autre et indépendance des exercices conformément aux règles générales d’établissement et de présentation des comptes.

La méthode retenue pour l’évaluation des éléments inscrits en comptabilité est la méthode du coût historique.

Sauf indication contraire, les données chiffrées sont présentées en milliers d’euros.

La société consolidante clôture ses comptes au 31 décembre. Il en est de même pour l’ensemble des autres sociétés appartenant au périmètre de consolidation.

Les comptes de la société consolidante et des entités consolidées correspondent à l’année civile 2016.

L’établissement des états financiers consolidés préparés conformément aux normes comptables françaises repose sur des hypothèses et estimations déterminées par la Direction qui affectent le montant des actifs et passifs à la date de clôture du bilan et le montant des produits et charges de l’exercice. […]