26 février

Groupe Traqueur : Chiffre d’affaires record en 2014 13 % de croissance – 17,7 m€.


Saint-Cloud, le 26 février 2015

En 2014, le groupe TRAQUEUR poursuit sa marche en avant avec un chiffre d’affaires consolidé de 17,7 M€, nouveau record historique. L’activité du groupe croit ainsi de 13% au regard de 2013.

 

Du côté de Traqueur SA : dans un environnement marqué par de vives tensions économiques et un marché automobile difficile, Traqueur réalise une performance remarquable dans son activité « après vol et sécurisation d’actifs » en progression de 21 % au regard de 2013. Outre la démonstration d’une dynamique commerciale constante, cette nouvelle performance confirme la justesse des choix de l’entreprise en matière de produits, de qualité technologiques et d’offres aux différents canaux de distribution.

On notera à cet égard, que bien que les constructeurs « premium » se maintiennent, les constructeurs automobiles généralistes deviennent en 2014 les premiers clients automobiles du groupe, ouvrant ainsi les portes en France du marché de masse de l’automobile.

Cette forte croissance est réalisée malgré un recul dans le secteur de la moto, en raison de ruptures d’approvisionnements en boitiers sur une grande partie de l’année.

L’activité B2B chez Traqueur réalise également une forte croissance dans le secteur de la PME, du BTP et des Loueurs.

Les Produits connexes (principalement les avertisseurs de zones de danger Coyote) subissent une érosion (-7%) qui n’a pas été endiguée par la sortie de la nouvelle gamme Coyote S.

Du côté de Fleet Technology SA : le groupe poursuit son développement rapide dans la télématique embarquée avec des déploiements grands comptes très significatifs dont un acteur major du BTP représentant plus de 7 500 engins équipés en 2014.
Grâce à ces déploiements réussis, Fleet Technology connait une nouvelle année de croissance avec une hausse de 6% de son chiffre d’affaires.
Il est à noter que ces déploiements induisent des contrats d’abonnement pour le traitement, le stockage et la mise en forme des informations remontées par la télématique installée, garantissant des revenus récurrents de moyen et long terme à fortes marges.

[…]